Les aides auditives fonctionnement à piles ou avec des accumulateurs rechargeables. Ces piles sont sans plomb. Elles commencent à se décharger dès que l’opercule de protection est retirée. Il existe plusieurs tailles de piles en fonction de la marque de votre appareil. Leur durée de vie varie de quelques jours à 15 jours, cela dépend de la fréquence à laquelle vous portez vos appareils. Il existe un forfait annuel de la sécurité sociale qui permet un remboursement partiel.

Les nouveaux appareils auditifs dit « nouvelle génération » sont des appareils connectés, en connexion Bluetooth, vous pourrez à partir de votre smartphone et en installant des applications, vous pourrez ainsi gérer les volumes et programmes de vos aides auditives, améliorer la compréhension des appels téléphoniques, écouter directement dans vos appareils auditifs de la musique ou bien votre télévision.
Grâce à la connexion bluetooth, votre audioprothésiste peut effectuer des réglages sur vos appareils à distance.
Concernant la recharge de vos appareils auditifs, elle se fait directement sur un chargeur qui est branché sur secteur, il suffit de quelques heures de charge pour que vos appareils aient une autonomie de 8h environ.