Il est important de bien choisir vos prothèses auditives car vous les porterez pendant de nombreuses années.

Les appareils les plus courants sont les contours d’oreille à écouteur déporté et les intra auriculaires. Les contours d’oreille classiques sont portés derrière le pavillon et relié au conduit auditif par un tube et un embout. Ils sont faciles à manipuler et corrigent toutes les pertes mêmes les plus importantes.

Récemment sont apparus des appareils à écouteur déporté dont le port est plus confortable et très discret. La partie visible qui étaient le tube sur les contours classiques a été remplacé par un fil très fin. Ils représentent 70% des ventes d’aides auditives sur le marché français. Les intra auriculaires sont entièrement logés dans le conduit auditif, mais ces appareils ne peuvent convenir à tous (conduit étroit, sécrétion de cérumen important, perte auditive importante).

Les appareils auditifs ont fortement évolué, grâce à des réglages précis et à une technologie de pointe :

  • Performance dans le bruit : suppression des bruits ambiants en temps réel, votre appareil capte les sons environnants et se focalise uniquement sur le son d’une voix et permet de localiser clairement les sources sonores.
  • Réducteurs de bruits : réducteur de bruit du vent, des bruits impulsionnels, système anti-larsen.
  • Communication binaurale : synchronisation constante des deux aides auditives sur un appareil bilatéral, cela permet de mieux localiser les sons environnants et de capter la parole dans le bruit.